1. Formation continue
  2. Centre de formation continue en Sciences Humaines et Sociales

Comprendre la guerre au Yemen

Publié le 29 octobre 2019 Mis à jour le 6 novembre 2019

Laurent Bonnefoy Chargée de Recherches CNRS Centre de Recherches Internationales Sciences Po – Paris

Venez découvrir le certificat interuniversitaire Islam et Musulmans d’Europe : Perspectives historiques et défis contemporains et discuter avec des intervenant.e.s, des participant.e.s, des alumni...

Ce certificat a lieu à Charleroi pour l’année académique 2019-2020 et à Bruxelles pour l’année 2020-2021. Pour ces deux éditions, l’inscription est gratuite.

Le conflit yéménite a engendré une catastrophe humanitaire de grande ampleur qui, épisodiquement, fait la une de nos journaux. Les ressorts de la guerre qui dure depuis bientôt cinq années restent fréquemment mal compris, tout comme le sont ses effets sur le Yémen lui-même mais aussi la région et le monde. Cette conférence entend donc proposer une interprétation des fondements du conflit, entre tensions régionales et concurrences au sein des élites, mais aussi explorer quelques scénarios pour la bâtir la paix.

Laurent Bonnefoy
Chargée de Recherches CNRS
Centre de Recherches Internationales
Sciences Po – Paris

Date(s)
le 10 décembre 2019

De 17h30 à 20h

Lieu(x)
Charleroi, CampusUCharleroi

Bâtiment Zenobe Gramme au local NA6.

Partenaire(s)
FWB    Uliège